DIALOGUES EN HUMANITÉ, 3-5 juillet Lyon

Dialoguesenhumanite_2015  C’est à LYON que les fondateurs de ce grand rendez vous écologique, humaniste, engagé, créatif,  ont choisit  leurs premiers arbres à palabre.

Chaque année début juillet, les Dialogues en Humanité prennent place dans le Parc de la Tête d’Or. Quel beau titre ! Quelle nécessité par les temps qui courent dans cette Union Européenne à la démocratie dérivante !

Je vous invite à lire  le programme qui est en lui même une occasion de s’ouvrir à bien des dimensions de notre Humanité, sans pour autant faiblir sur les grands enjeux à relever et à résoudre en tant que citoyens. Sous les arbres, des voix citoyennes aguerries, douées pour parler de la complexité de ce monde, déterminées, sont de magnifiques chef-fes de Chœur pour  faire en sorte que toutes nos voix comptent, s’accordent pour construire demain !

Le refrain  commence comme ceci: « Osons une citoyenneté de la Terre, fraternelle ! Il est temps désormais de construire les conditions d’une pleine citoyenneté pour tous les membres du « peuple de la Terre ». Replacer l’économie et la politique, la monnaie et le pouvoir, au rang de moyens et non de fins. De même, nous devons faire des traditions de sens et de sagesse, non une cause de guerre de civilisation, mais une chance et une source d’élévation de la conscience humaine ».

Cette invitation à plus de conscience reste tout à fait reliée à la réalité que nous vivons, puisque non sans humour, il va être question de créer un Ministère de la Défense de l’Humanité.

Nous en avons plus que besoin, pour ne rien lâcher ensemble de notre citoyenneté  au monde.  Le soir, les fêtes  seront sûrement propices pour nous relier par des chants qui donnent une très bonne  énergie ! Avis aux compositeurs et musiciens pour nous concocter des textes et des harmonisations à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui …

les voixfontpasserelles©

88x31