Un OPÉRA PROMENADE près de chez vous ?

perichole-vignette-b La Périchole se joue en ce Émoment au cœur de quartiers ou de bourgs en Bretagne avec amateurs et professionnels. Une belle formule pour faire passerelle entre passionnés et tout un chacun, pour oser apprivoiser la polyphonie, le chant lyrique…

Il n’y a pas à dire mais le concept d’Opéra-Bouffe qu’a crée le compositeur Jacques Offenbach,  est une merveille  pour s’initier à l’Opéra, et La Périchole est vraiment faite pour se jouer en plein air… !

Vendredi 12 juin, après le suspens pour savoir si la pluie s’arrêtera, l’Opéra de RENNES et l’ORPHEE Théatre nous ont enchanté avec cette promenade de tableau en tableau, pleine d’ingéniosité, de dynamisme, de saveur vocale et musicale.

Une manière aussi de découvrir autrement square et placette de Cleunay, sous la conduite bienveillante du Comité de quartier. Quelques chanceux ont pu voir de leur balcon cette belle prestation pleine de petits décalés très drôles.

Cet Opéra se produit encore ce samedi 13 juin à Rennes, dans la quartier Cleunay. La Périchole est une histoire qui peut ravir les enfants, amuser les adolescents,  intriguer les jeunes  par les talents déployés des chanteurs et acteurs, intéresser tout un chacun. Les chants, la musique aux accents populaires,  les décors, la manière d’utiliser l’espace public, les artistes allant avec nous d’un lieu à l’autre, que de choses à entendre et voir sous les arbres. Un opéra pour tous et pour rire, en bas de chez soi sous un beau ciel étoilé, c’est une aubaine rare, non ? !

Encore bravo à tous ces habitants du quartier d’avoir « jouer » le jeu et chanter avec musiciens, chanteurs , acteurs professionnels, qui ne lésinent pas à faire dans la comédie très communicative, pleine de pétulance.

lesvoixfontpasserelles©

88x31