10 ième FESTIVAL de la VOIX à Châteauroux

Affichept  En voilà une belle nouvelle !

Plus de cinquante hommes pour un chœur virtuose, c’est quelque chose d’inouï à écouter…Merci aux organisateurs ! Cette superbe invitation aux estoniens, sera une vibration inoubliable pour nos corps et nos oreilles françaises !

« Nos voisins nordiques possèdent de très nombreux chœurs d’hommes aux sonorités flamboyantes héritées de traditions séculaires. En sextuor, en octuor ou sous la forme d’ensemble vocaux, les chœurs d’hommes se déclinent partout dans les pays baltes et scandinaves et font partie d’un patrimoine culturel sans égal » Loïc Pierre, pour le festival de la voix à Châteauroux.

Comme beaucoup de festivals du chant choral, le triptype : ateliers pour tous, concerts d’amateurs et de professionnels, fait sa Une. Mais à Châteauroux, le renouvellement du répertoire choral est à l’affiche, avec une attention particulière à la musique actuelle mise en chant choral.

A noter, une très jolie manière de nommer l’articulation entre les concerts « in » fait par des professionnels et les concerts « off » de 25 minutes fait par des amateurs. Alors  feriez-vous dans le « in » ou dans le « off » ? A moins que comme tout explorateur, vous irez du in au off et vice versa. C’est, bien sûr, cette passerelle de « in-off » qui donne toute la saveur, tout l’intérêt, à cette belle manifestation pour la voix.

lesvoixfontpasserelles©

88x31